Aidons le personnel de la crèche à obtenir leurs revendications qui sont plus que légitimes... voir en Pièce jointe sur le site aussi l'explication des syndicats.
Pour cela nous vous proposons de signer une lettre commune que je joins aussi en pièce jointe sur le site que nous enverrons en tant que parents à Mr Delanoé, maire de Paris et copies à Mr Bloche maire du 11è, et à Mr Assouline élu pour la petite enfance.
Marie-Sarah, Stéphane et Florence
conseil des parents du 56 rue St Maur
Quelques mots d'explications rédigés par Stéphane:
Bonjour à tous,
Vous êtes bien sûr au courant du mouvement de grève reconductible prévu à partir du 17 mai dans toutes les crèches de la ville de Paris. Au delà de la gène occasionnée pour chacun de nous, il me semble que les conseils de parents devraient se positionner sur le sujet. Sans entrer dans un débat idéologique et politique, nous avons tous intérêt à maintenir/améliorer la qualité des établissements qui accueillent nos enfants.
Les syndicats de la DFPE font actuellement circuler une lettre aux parents (ils n'ont pas le droit de la distribuer dans les crèches) ainsi qu'une proposition de courrier au maire de Paris que les parents pourraient envoyer pour soutenir leurs revendications. Vous les trouverez en pièces jointes.
D'où mes questions: que faisons-nous en tant qu'instance, certes purement consultative, de représentation? Diffuser la lettre auprès des parents? Les encourager à écrire à Delanoë? Ou bien attendre en spectateurs la poursuite des négociations entre la mairie et les syndicats (prévue pour juin, je crois)?
Pour en avoir discuté avec plusieurs parents, il me semble que nous serions nombreux à être prêts à nous associer aux personnels pour une action forte et à définir mais surtout commune et concertée, plutôt que subie comme le sont ces journées de grève répétées et, au final, peu productives. Qu'en pensez-vous?
Bien amicalement
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire