vendredi 20 mai 2011

Infos concernant les revendications de la part des présidentes de séances du conseil des parents du 11è nord

Bonjour à tous,

Après contact avec les syndicats, nous avons obtenu quelques précisions sur les revendications et l’état des négociations. Les syndicats n’ont pas de détails sur les effectifs par crèche.

Voici l’information donnée par les syndicats :

DIRECTION

1) Les directrices demandent une revalorisation de la prime d’encadrement, comme celle de l’Assistance Publique. En effet, la Petite Enfance est alignée sur la grille indiciaire de l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris (APHP).

Cette prime était inexistante jusqu’ici et le personnel d’encadrement des crèches obtenu cette prime qui sera versée pour la première fois en juin. Elle s’élève à 90€ dans l’APHP et est moins importante pour le personnel des crèches. Les syndicats indiquent que le montant de cette prime est disparate.

Les responsables demandent donc surtout que cette prime d’encadrement identique pour tout le personnel de direction, quelle que soit ses qualifications (Infirmière- puéricultrice, Educatrice de Jeunes Enfants, Adjointe) car les responsabilités et l’encadrement sont les mêmes.

2) Décharge administrative : les directrices ont obtenu que le paiement des factures se fasse en mairie et non plus en crèche (au 1er octobre 2011). Elles demandent également à être déchargée de la tarification (recevoir les relevés d’imposition et autres documents, établir les tarifs) , responsabilité qui leur incombe pendant encore au moins 3 ans.

EFFECTIFS

250 embauches sont prévues pour la rentrée 2011 et 60 postes de contractuelles avec missions spécifiques (en plus ou pas ?).



1) Les professionnelles demandent la création de 800 postes pour pallier le problème de turn-over, équivalant à 2 professionnelles supplémentaires par crèche

2) Refus des postes de contractuelles CAP Petite Enfance :, personnel non qualifié, personnel en plus à former pour les équipes, contrat précaire d’1 an, pas d’accès à la formation d’auxiliaire de puériculture car non-titulaire, opacité sur les missions spécifiques

3) Ouverture de centres de formation : l’institut de Puériculture de Paris doit fermer


PRIME

1) Prime forfaitaire de 1500€ en remplacement de la prime d’assiduité


Pour info : à la crèche Duranti, nous avons distribué la Lettre aux parents avec mot d’accompagnement et nous organisons une réunion d’information avec les parents de la crèche lundi 23 mai.

Amicalement,

Ingrid et Daniela

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire